top of page

New York City Guide

  • Photo du rédacteur: Camille
    Camille
  • 31 mars 2020
  • 9 min de lecture

C'était un rêve pour moi de pouvoir visiter cette ville si célèbre. J'ai eu la chance de m'y rendre en août 2019 pour une petite semaine de visite et je ne peux que vous conseiller de vous y rendre si ce n'est pas déjà fait car New-York est une ville immense qui a énormément à offrir.



Infos pratique
  • Pour se rendre aux États-Unis en tant que touriste il faudra remplir le formulaire ESTA en ligne. La demande coûte 14$ pour être autorisé à débarquer sur le territoire américain. Ce visa est valable 2 ans (pas besoin de le renouveler pour vos prochains séjours) et avec cette autorisation vous pouvez rester 90 jours sur le territoire (mais pas un jour de plus!)

  • Décalage horaire : 6h de moins avec la France en été et 5h de moins en hiver.

  • Comme partout aux Etats-Unis les prix affichés sur place (restaurants, hôtels…) sont sans les taxes qui s’ajouteront au moment de payer. Par ailleurs n’oubliez pas les tips (ou pourboires en français) qui sont obligatoires dans les restaurants et les bars et fortement recommandés dans les hôtels et taxis à New York. Le montant à donner se situe entre 15 et 20% du montant total hors taxe selon la qualité du service.

  • Je vous conseille de penser à votre transfert de l’aéroport à votre logement avant votre départ. En effet l’aéroport n’est pas situé à Manhattan et le temps de trajet est assez conséquent (environ 1h). Vous pourrez prendre un taxi ou commander un Uber mais attention au prix qui peut vite monter ! ou alors prendre le métro ce que je ne conseille peut-être pas avec des valises surtout si c’est votre première fois. Une autre option si vous logez dans un hôtel est de réserver un transfert, une option peut-être plus économique qu’un taxi privé.

  • Combien de temps rester sur place ? Pour ma part je suis restée une semaine et je n’ai pas tout vu. Mais c’était juste parfait pour avoir le temps de visiter les incontournables sans courir partout. Cinq jours serait le minimum pour avoir un bon aperçu de la ville.

  • Pensez à bien préparer votre programme avant de partir, notamment les endroits que vous voulez visiter et organisez approximativement le programme de chaque jour. Même s’il y aura des changements une fois sur place, cela vous permettra de ne pas perdre du temps, de limiter vos déplacements et réussir à faire tout ce que vous souhaitez sans courir à travers la ville dans tous les sens.

  • Beaucoup de blogs ou de guides recommandent d’acheter le NY City Pass qui pour 125$ vous donne accès à plusieurs musée et point de vue de la ville comme Top of The Rocks ou l’Empire State Building. Réfléchissez bien à votre programme avant de l’acheter car si vous ne prévoyez pas de faire les activités du pass ce n’est pas rentable. Pour ma part je ne l’ai pas pris car en une semaine je n’ai fais que l’observatoire Top of the Rock et le Musée d’histoire Naturelle. J’aurai donc perdu de l’argent si je l’avais acheté.





Comment se déplacer ?

New York est une ville immense et vous voudrez surement en visiter un maximum. Plusieurs options sont possible pour se déplacer :


  • Les taxis ou l’application Uber : Je ne recommande pas cette option car je trouve que les prix sont très élevés. Par ailleurs il y a énormément de bouchons à New York et notamment à Manhattan donc vous perdrez du temps dans la voiture.

  • La marche : C’est un très bon moyen pour visiter la ville et cela permet de faire du sport en même temps. Il est d’ailleurs très facile de se repérer, la ville formant des « blocks » entre les avenues et les Streets, c’est donc impossible de se perdre. Attention néanmoins les distances sont très grandes et vous pourrez être amené à faire plus de 15km par jour donc prévoyez de bonnes chaussures.

  • Le métro : C’était mon choix et je ne l’ai pas regretté une seule fois ! Très économique (35$ la semaine avec trajets illimités si vous prenez la Métro Card) le métro permet de se déplacer partout dans la ville très rapidement. C’était un réel bonheur de découvrir ce métro pour moi qui suis habituée aux villes californiennes où les transports en commun n’existent quasiment pas. J’avais cependant des appréhensions avant de partir car le métro de New York a la réputation d’être très compliqué. Eh bien je ne me suis pas perdue une seule fois ! Pour vous aider utilisez l’application Google Maps qui vous dira quelle ligne emprunter et dans quelle direction. Une fois que vous serez habitué, un simple plan sera suffisant. Il faudra juste savoir si vous allez vers le nord « Uptown » ou vers le sud « Downton » pour choisir l’entrée du métro que vous allez suivre.


Où se loger ?

Le logement est vraiment le gros point noir de New York car il est souvent très cher (voir excessivement cher) et de qualité parfois variable. Le secret pour économiser est de réserver le plus longtemps à l’avance et de partir hors des périodes comme Noël où les prix flambent littéralement. Mais dans tous les cas le logement sera une grosse partie de votre budget.


Ensuite il vous faudra déterminer le quartier où vous souhaitez séjourner :

  • Manhattan : Quartier très cher mais le plus centrale car c’est ici que se trouve la majorité des endroits à visiter. De nombreux hôtels se côtoient notamment près de Time Square ou de Central Park. Réserver un AirBnB est aussi une option même si les prix sont relativement chers. Par ailleurs, je vous conseille de prendre un logement proche d’une station de métro comme Columbus Circle près de Central Park où de nombreuses lignes de métro se croisent afin de faciliter vos déplacements.

  • Brooklyn : Ce quartier est devenu branché ces derniers années ce qui a eu pour conséquence la flambée des prix. Comme à Manhattan vous trouverez de nombreux choix de logements entre hôtels et AirBnB. Privilégiez les quartiers comme DUMBO qui restent très proche de Manhattan pour vos déplacements et visites.

  • Une solution si vous tenez à économiser de l’argent est de choisir un hôtel ou un AirBnB dans le Queens ou le Bronx. Ces quartiers plus populaires sont bien moins cher que ce soit pour le logement ou pour les courses et restaurants. Manhattan se situe à moins d’1h en métro, cela peut être une option d’effectuer le trajet chaque jour pour vos visites. Beaucoup de mes amies américaines faisaient cela lorsqu’elles partaient visiter New York.


Que faire à New-York : les Must Do

New York est une ville qui a énormément à offrir, il faudrait plus d’un mois pour la visiter entièrement. Voici quelques-uns des incontournables que j’ai pu visiter lors de ma semaine.

  • Central Park : Un endroit où je pourrais passer une journée entière! Il y a tellement à voir et à explorer et c’est vraiment très agréable avec des écureuils à chaque coin ! Même si le parc est plutôt calme en semaine, le week-end il y a foule avec tous les New-Yorkais qui font leur sport le matin. Vous pourrez visiter à pied, en vélo ou en roller mais ne faîte pas de tour en calèche, les pauvres chevaux ont l’air tellement malheureux. Par ailleurs plusieurs musées se trouvent à proximité ou dans le parc comme le MET et son escalier célèbre dans la série Gossip Girl ou encore le Musée d’Histoire Naturelle, un incontournable avec sa collection de squelettes de dinosaures.



  • Top of the Rock : Pour moi c’est la plus belle vue de New-York. Encore mieux que celle du sommet de l’Empire State Building car c’est la même vue mais avec justement ce dernier qui vient s’ajouter dans le paysage. Prenez vos billets sur le site internet la veille pour éviter les files d’attente et venez dès l’ouverture car l’observatoire se remplit très vite. L’entrée coûte 38$ par adulte et 10$ de plus si vous venez pour le coucher du soleil. Attention il y a énormément de monde pour le sunset, c’est donc à vos risques et périls.


  • La High Line est également un incontournable. Ce parc linéaire urbain de plus de 2km est suspendue et offre de jolie vue sur le quartier de Chelsea. Très vert, c’est vraiment agréable de s’y promener. Allez-y tôt le matin ou plus tard dans l’après-midi pour éviter la foule qui arrive dès 10h du matin. À la fin du parcours dirigez vous vers le Chelsea Market une ancienne fabrique reconvertie en marché pour une pause gourmande et goutez les produits locaux. Enfin faites une petite balade dans Greenwich Village, un quartier pleins de charme situé à côté.


  • Le quartier de Soho, l’un des plus anciens de la ville regorge de petits restaurants et cafés branché. Juste à côté Chinatown et Little Italy sont à visiter même s’ils sont moins typiques et incontournable qu’à San Francisco. Vous trouverez beaucoup de boutiques de souvenirs typiques dans ces quartiers ainsi que des restaurants.


  • Une journée pour visiter le quartier de Brooklyn est aussi un incontournable : commencez par traverser à pied le pont de Brooklyn tôt le matin pour admirez son architecture puis visitez le Brooklyn Bridge Park et le célèbre quartier de DUMBO près du Manhattan Bridge. Enfin rendez-vous dans le petit quartier de Williamsburg très typique avant d’aller boire un verre sur le rooftop de l’hôtel Whythe qui offre un magnifique panorama sur la skyline de Manhattan depuis l’autre côté de l’East River.


  • Le Financial District au sud de Manhattan est également un quartier à visiter pendant uen journée. Vous pourrez y voir Mémorial du 11 Septembre et son musée, le quai des ferry pour partir voir la Statut de la Liberté mais aussi Wall Street, le City Hall et le World Trade Center. Si vous souhaitez voir New York vu du ciel, les tours en hélicoptère partent de ce quartier. J’ai eu la chance de faire un tour et c’était vraiment un moment inoubliable; la vue au dessus des gratte-ciel est juste magique. Je vous conseille vraiment de faire cette activité si vous le pouvez mais réservez plusieurs semaine à l’avance, surtout en haute saison.




  • Un autre quartier à découvrir est celui de Midtown où se situe Time Square, l’Empire State Building, le Chrysler Building, la célèbre gare de Grand Central, Flatiron Building que j’ai adoré et des magasins très connu comme Macy’s et Victoria’s Secret. Vous pourrez facilement vous perdre une journée dans ce quartier tellement il y a à voir.



  • Je vous recommande fortement de passer une journée à Coney Island. Situé à l’extrême sud du quartier de Brooklyn, près de Little Russia cette grande plage est très agréable en été. Juste à côté se trouve Luna Park, un petit parc d’attraction qui semble ressortir tout droit des années 80. N’oubliez pas de goûter aux célèbres hot dog de Nathan’s Famous sur la promenade, ce sont les meilleurs de la ville parait-il !


Les bonnes adresses à New York :
  • 230 fifth : Une superbe adresse, juste à côté de Flatiron Building. Ce rooftop avec vue sur l’Empire State Building est parfait pour prendre un verre le soir. Pour ma part j’ai testé leur brunch du week end sous forme de buffet et ce fut un vrai régal ! Je recommande à 100% !

  • Shake Shack : Un valeur sûre pour manger un bon burger pas trop cher ! Il y a énormément d’adresse en ville, vous en trouverez un facilement.

  • La Poketeria : Une bonne adresse si comme moi vous êtes fan de Poke Bowl Hawaiien : pas trop cher, avec des ingrédients frais et une personnalisation complète.

  • Tacombi : Pour manger de très bon tacos dans une atmosphère mexicaine. Je vous recommande leur tacos au thon cru, un vrai régal ! De plus ils font aussi des jus de fruits frais délicieux !

  • Ichiumi : Situé juste à côté de l’Empire State Building, ce buffet asiatique est une valeur sûre ! Allez y pour le déjeuner en semaine: la formule buffet ne coute que 19$ par personne. Vous aurez le choix entre sushi, nems, nouilles sautées et pleins d’autres plats à volonté.

  • Ellen Stardust Dinner : Ce restaurant est célèbre dans le monde entier pour son ambiance animée avec des serveurs qui chantent pendant qu’ils vous servent votre repas dans le but d’être repéré pour jouer dans un comédie musicale de Broadway un jour. Le menu est 100% américain avec burgers, hot dogs, pancakes… Les portions sont cependant énormes donc vous pourrez partager. Attention la file peut parfois être longue et le restaurant ne prend pas de réservation donc soyez patient vous ne serez pas déçus !

  • The Butcher’s Daughters : Ce restaurant vegan était déjà un de mes préférés à Los Angeles, j’étais donc obligé d’y retourner à New York. J’ai testé le restaurant de Williamsburg à Brooklyn et je n’ai pas été déçu : le cadre est toujours aussi beau, la carte est grande et les Avocado Toasts sont une vrai tuerie.



Pour une petite faim :

  • Dominique Ansel Bakery dans le quartier de Soho pour déguster les célèbres Cronuts: mi croissant mi donuts ces patisseries sont une vrai curiosité à gouter lors d’un voyage à New-York. Pour en acheter deux choix s’offrent à vous : Vous levez tôt et faire la file avant l’ouverture pendant une heure ou plus (car oui ils partent très très vite donc à 10h du matin il n’y en a plus) ou les commander en ligne sur leur site internet 2 semaines à l’avance et pouvoir les récupérer à l’heure de votre choix le jour où vous les avez réservé. J’ai choisis la deuxième option et je ne l’ai pas regretté. J’ai pu enfin gouter les Cronuts caramel beurre salé et ce fut vraiment très bon !

  • Levain Bakery : Goutez leur énorme cookies, ce sont les meilleurs de New-York !

  • Magnolia Bakery : Pour le pudding à la Banane et les délicieux cupcakes de Sex & The City.

  • Doughnut Plant : Des Donuts aux parfums originaux comme noix de coco ou beurre de cacahuète.

  • Tayiaki : Des glaces aux parfums classiques ou plus originaux dans un crêpe japonaise en forme de poisson. C’est juste trop trop bon ! Le vendredi et le samedi matin ils proposent même les célèbres pancakes japonaises super fluffy qui sont également délicieuses.

  • Egloo Waffles : Dans le quartier de Chinatown vous pourrez gouter ces célèbres gaufres chinoises personnalisable avec la glace et les toppings de votre choix.


Autres adresses que je n’ai pas eu le temps de tester mais qui étaient sur ma liste :

  • The Flying Cock

  • Pizza Beach

  • Seamore’s

  • Jack’s Wife Freda

  • By CHLOE

  • Roberta’s


 
 
 

Comments


Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

bottom of page